Le blogue de Psylio

Ton verre d’eau et toi

,

Tu dois probablement te demander pourquoi j’ai envie de te parler de verre d’eau, aujourd’hui. Et bien, c’est une analogie que j’utilise fréquemment en suivi pour parler de ta disponibilité mentale et relationnelle. Trop souvent, on ne s’écoute pas assez et ça peut créer des conflits, de l’impatience, accentuer les baisses de désir et plein d’autres affaires pas évidentes à gérer.

Lire →

La règle du 1 + 1 = 3

,

Vous pourriez croire que je ne suis pas compétente en mathématique... Attendez de lire mon raisonnement. Pourquoi les couples en santé doivent-ils suivre cette règle ? La logique n’est pas toujours la clé, surtout lorsqu’il est question d’amour.

Lire →

Démystifier la démarche vers la thérapie - Le premier rendez-vous

,

Dans mon dernier billet, j’ai fait valoir l’importance du premier appel en tant que moment où la relation se crée officiellement entre votre thérapeute et vous. Le premier rendez-vous est bien souvent la suite logique de ce premier appel. Il constitue le moment où vous vous rencontrerez enfin.

Lire →

La charge mentale, le lâcher-prise et la baisse de désir sexuel

,

La charge mentale est un concept de plus en plus populaire en Amérique du Nord. Parfois défini comme un fardeau, il s’agit en fait, de la charge cognitive qui englobe toutes les responsabilités associées à nos rôles. Conjoint(e), parent, travailleur(e), étudiant(e), etc.

Lire →

Les héros de l’ombre ou l’envers de la médaille des policiers

,

Les policiers ne récoltent pas toujours que de la gratification dans l’exercice de leurs fonctions. En effet, la presse est souvent dure envers eux. Mis sur la sellette au moindre faux-pas, ils sont scrutés à la loupe et leur marge de manœuvre est de plus en plus mince. La moindre erreur sera exploitée et médiatisée.

Lire →

Avec Psylio, concentrez-vous sur l’essentiel : vos clients.