Catherine Desjardins (elle/ael/they)

Catherine Desjardins (elle/ael/they)

Sexologue
À travers des interventions empathiques, j'utilise les connaissances que je possède afin de faire équipe avec vous pour vous aider à vivre votre sexualité comme vous le désirez. Sans jugement et avec bienveillance, j'accueille vos besoins tout en respectant votre rythme d'ouverture. Consulter un.e sexologue est un grand pas, et je veux que vous repartiez avec une meilleure autonomie face à votre bien-être sexuel et relationnel.

*Veuillez prendre note que j'ai présentement une liste d'attente de plusieurs mois.*

Services offerts

J'offre de la relation d'aide individuelle, de couple et de polycule, en télépratique ou en personne à mon bureau de Montréal. J'offre aussi des possibilités de collaboration professionnelle, que ce soit en faisant des conférences, des formations ou des ateliers. Veuillez me contacter pour plus d'informations.

Problématiques

Questionnements concernant l'identité de genre et sexuelle, ouverture de couple, non-monogamie éthique, travail du sexe, neurodiversité, intersectionnalité, sexualités alternatives, BDSM et pratiques sécuritaires, polyamour, violence sexuelle et conjugale, communication, santé mentale et sexualité, consommation et sexualité.

Spécialisations

Je travaille principalement auprès de la communauté LGBTQ+, et des personnes se questionnant sur leur identité/expression de genre ou leur orientation sexuelle. Je travaille régulièrement avec des personnes victimes de violence sexuelle et/ou conjugale. Je suis aussi habileté avec des sujets comme le polyamour, la non-monogamie éthique, les pratiques sexuelles alternatives et le travail du sexe.

Clientèles cibles

Adultes

Aînés

Famille

Couple

Organismes / Entreprises

Ordres professionnels ou associations

Membre de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ)
Membre de l'Association des sexologues du Québec (ASQ)

Scolarité

Diplômée du baccalauréat en sexologie à l'UQÀM, je complète présentement mes études à la maîtrise clinique en sexologie.

Langues

Français, Anglais